Soluce de Gears 5 pour PC / XBOX ONE

La soluce complète pour Gears 5 (PC / XBOX ONE). Notre site est complètement spécialisé en astuces et soluces.
Gears 5: Astuces du jeu

Introduction et Trame du jeu

Bienvenus sur Apocanow! Cet article concern la soluce du jeu Gears 5 et réunit en soi le guide complet concernant cejeu, en particulier, dans différents pages, aussi Trainers, Achievements et éventuelles astuces.

Si vous pensez avoir quelque chose à ajouter à l'article, suggérez-le en nous contactant et nous serons ravis depublier tout sur cet article.

Les soluces en notre possession sont valables pour PC / XBOX ONE. Nous actualisons la liste des consoles chaque fois que s'en ajoute une nouvelle à la liste.

Nous avons aussi à disposition les astuces de Gears 5! Dans notre page dédiée aux astuces de Gears 5 vous trouverez de codes de triche et de débloquables pour surmonter tous les obstacles et arriver sans souci à la fin du jeu.

Pour vous nous avons mis à disposition aussi la liste des Achievements de ce jeu avec une explication traduite automatiquement de comment les débloquer. Vous pouvez trouver cette liste à l'intérieur de la page d'astuces.

Et voilà finalement la tant attendue soluce pour ce jeu. Est divisée en plusieurs vidéos, à moins que ce ne soitcourt

Partie 1

Cette c'est la partie 0 de la soluce de Gears 5, appelée : Partie 1. Cliquez sur la vidéo correspondante deux fois pour l'ouvrir!

Partie 2

Cliquez deux fois pour visualiser la vidéo numéro 1 de la soluce de Gears 5, intitulé : Partie 2. Rappelez-vous de laisser un commentaire avant de vous en aller.

Partie 3

Voici la vidéo Partie 3, numéro 2 de la Guide de Gears 5. Si vous avez apprécié notre travail de récupération de soluces, inscrivez-vous et commentez!

Partie 4

Cette c'est la partie 3 de la soluce de Gears 5, appelée : Partie 4. Cliquez sur la vidéo correspondante deux fois pour l'ouvrir!

Partie 5

Cliquez deux fois pour visualiser la vidéo numéro 4 de la soluce de Gears 5, intitulé : Partie 5. Rappelez-vous de laisser un commentaire avant de vous en aller.

Partie 6

Voici la vidéo Partie 6, numéro 5 de la Guide de Gears 5. Si vous avez apprécié notre travail de récupération de soluces, inscrivez-vous et commentez!

 

Solution de texte

Vous trouverez ci-dessous la solution texte de Gears 5!

Usine abandonnée

Commencez votre aventure en grimpant sur la rivière et en entrant dans l'usine abandonnée. Suivez le chemin, il vous suffira de suivre les instructions pour vous familiariser avec les mécanismes du jeu. Traversez le pont après un autre crash et ce sera le jeu qui vous mènera à votre premier combat, pour le moment assez facile. Passez à la grille et soulevez-la avec l'aide de Kait. Continuez le voyage et surmontez les affrontements. Passez le silo et allez à l'ouverture bloquée par des câbles, utilisez la scie circulaire pour les couper et continuez.
Vous arriverez à un point où vous devrez vous séparer en deux équipes prenant la route vers le bon silo. Ouvrez la trappe et abaissez-vous à l'intérieur. Continuez le long du tunnel en tuant les Juvies. Allez-y, examinez les corps et ouvrez l'ouverture à votre gauche. Entrez et glissez le long du système de ventilation, puis abaissez-vous pour aller sous l'ouverture. Vous commencerez un échange de coups de feu où toute l'équipe vous aidera. Continuez à vous frayer un chemin parmi les ennemis.

Le transporteur fera son apparition. Vous devrez résister pendant un moment jusqu'à l'arrivée des renforts, en leur tirant dessus chaque fois qu'il ouvre le ventre. De l’estomac, venez voler des monstres sur lesquels tirer avant de vous atteindre. Après environ une minute, des renforts arriveront et tueront le transporteur à la première occasion. 

Continuez jusqu'à la porte fermée. À côté du panneau d'ouverture de la porte rouge, il y a une fissure sur le mur. Demandez à Dave d’enquêter et il vous ouvrira la porte. Vous pouvez errer librement et explorer la région sans monstres, récupérer des munitions et des artefacts. Montez l'escalier, allez à l'ouverture fermée avec les câbles et coupez-les. À l'intérieur, vous pourrez faire le plein d'armes et de munitions. Allez à la porte où vous devrez vous abaisser pour passer et préparez-vous pour un autre combat. Un autre monstre puissant apparaîtra, que vous pouvez abattre tout en étant couvert et en leur lançant des grenades à fragmentation. Après la collision, récupérez la mitrailleuse et continuez.

Depuis le point d’entrée dans cette arène, le bureau du commandant se trouve en bas et monte les escaliers. La porte sera fermée, mais si vous regardez en haut à droite, vous trouverez un conduit de ventilation. Demandez à Dave d'inspecter le tuyau, ce qui ouvrira la porte. Vérifiez le bureau et allez au coffre-fort. Demandez à Dave d'utiliser le zapper sur le coffre-fort et il l'ouvrira pour vous. Après avoir discuté par radio avec Kait, dirigez-vous vers la porte fermée située à gauche de l'entrée du bureau du commandant. Ouvrez-le en deux et continuez. Cherchez une route vers la salle de contrôle et préparez-vous à affronter de nombreux ennemis.

Juste devant vous, il y aura un panneau que vous pourrez montrer à Dave. Après une courte séquence, vous vous séparez du reste du groupe et essayez de vous rendre au sommet pour déverrouiller la fente de silo. Tuez les ennemis et dirigez les panneaux pour que Dave les utilise. Continuez sur le chemin obligatoire, montez les escaliers et appuyez sur le bouton. Après la courte scène, tuez les Juvies et assistez à la scène de fin de niveau.

diplomatie

Après la scène, vous vous retrouverez dans le laboratoire de Baird. Ramassez les pièces à l'intérieur du laboratoire et utilisez-les pour améliorer Jack. Ensuite, allez au polygone pour apprendre à utiliser les nouvelles capacités de Jack. Après le test, vous pouvez quitter le laboratoire. Après quelques pas, vous rencontrerez Fahz et discuterez avec lui. Une fois la scène terminée, vous serez libre de bouger. Allez du côté opposé du gymnase et examinez le vestiaire pour obtenir la mise à jour de Jack. Ensuite, allez à la porte de sécurité, appuyez sur le bouton et continuez. Une scène vidéo va commencer.

C'est la guerre

Après la scène, vous commencerez à rester immobile avec le pistolet. Jack away aidera et après avoir tué les Juvies, vous serez aidé par le reste de l'équipe. Continuez vers l'ouverture, continuez et casser la porte le long du chemin. Les gardes à l'intérieur seront tués et vous devrez tuer tous les Essaims. Montez les escaliers, puis sortez par la fenêtre. Ouvrez la porte et vous verrez une réunion avec un garde amical. Avant d'entrer, regardez le panneau à droite pour trouver un composant. Entrez et inspectez n'importe où pour les pièces et les ressources. Puis quittez l'ouverture pour regarder une scène. 

Positionnez-vous dans un endroit qui a une vue sur la route pour tuer les Swarms, puis descendez et continuez à nettoyer les rues. Une fois nettoyé, tournez pour obtenir des ressources et des armes. Rassemblez-vous avec le groupe et préparez-vous pour une nouvelle bataille.

Finalement, vous devrez quitter la zone pour aller au parc. Au milieu de l'arène, vous avez passé une porte enchaînée. Retournez là-bas et brisez les chaînes avec des armes, puis continuez. Après la scène, prenez la route à droite en direction du pont cassé et envoyez Jack chercher le composant. Courez vers l'autre pont pour le traverser et continuez le chemin. 

Passez par la fenêtre de l'avion brisé et de l'assistant de scène. Tuez les Juvies et explorez la région pour trouver des armes et des composants. Finalement, vous arriverez devant une porte que vous ouvrirez avec l'aide de l'équipe. Allez-y et préparez-vous pour le combat.
Libérez la zone et allez de l'autre côté du parc. Faites le plein et préparez-vous, la bataille sera longue. Finalement, vous devrez vaincre le patron Snatcher. Tirez-le vers votre tourelle puis visez son estomac.

Les fortunes sont inversées

Explorez les environs, puis dirigez-vous vers la route brûlée et tournez à droite. Vous trouverez une porte d'urgence à ouvrir. Prenez la mise à jour pour Jack. Maintenant dirigez-vous vers le feu. Demandez à Jack d'utiliser Stim sur vous puis passez à travers le feu pour que votre objectif soit dégagé. Vous pouvez utiliser Stim pour traverser des zones de feu, même à l'avenir. Allez-y et passez une autre zone de feu avec Stim pour observer l'attaque en vol de Swarm en direction des gardes alliés. Préparez-vous à une bagarre avec les snipers Swarm. Écoutez les dialogues puis dirigez-vous vers l’hôtel en franchissant le portail.

Cherchez dans la zone puis entrez dans l'hôtel par l'entrepôt. La zone sera sombre et Jack s'allumera. Continuez pour vous rendre au rez-de-chaussée de l'hôtel. Il sera plein de robots inactifs, qui, s’ils sont activés, seront assez dangereux. Essayez de rester derrière eux furtivement lorsqu'ils sont inactifs et de les tuer d'un coup. Allez à la porte et ouvrez-le pour entrer dans une autre aile de l'hôtel. Explorez la région puis utilisez le passage pour entrer dans la salle de banquet. Ici, vous devrez faire face à d'autres robots. Allez à la porte, brisez les chaînes et continuez. Après la scène, tuez les sangsues et préparez-vous à en affronter plusieurs. Restez derrière les colonnes et quand elles sont loin tirez avec tout ce que vous avez. Ouvrez la porte et allez dans la rue où les renforts arriveront.

Passez sur les bords de la route, les renforts vont essayer de tuer tout le monde pendant que vous pouvez toujours les aider. Une fois la route dégagée, une autre colonie de Leeches arrivera et vous devrez tuer en tirant sur tout ce que vous avez. Finalement, vous pourrez les tuer, mais ils pourront toujours tuer les renforts. Continuez votre voyage avec votre équipe. Vous vous retrouverez à l'intérieur du théâtre. Cherchez partout, puis ouvrez la grande porte au bout du chemin. Allez à l'intérieur, allez jusqu'au bout et tirez le levier. Les tentes révéleront des civils morts et le patron à tuer. Va te couvrir et jette de la couverture toutes les grenades à fragmentation que tu as. Terminez le boss avec la mitrailleuse en donnant la priorité aux robots qui s’approchent de vous. Une fois le patron décédé, les robots continueront d’arriver en masse. Tuez-les tous, puis dirigez-vous vers la porte de sortie à droite et continuez.

Continuez à arriver dans le hall d'entrée du théâtre et observez la ville en feu. Vous serez réunis avec Cole et Fahz, mais également suivis par un géant. Couvrez-vous et tirez vers les cicatrices orange, les points faibles du boss. Une fois ramené à une taille très basse, vous serez témoin de la scène où le patron mangera une moto. Tirez sur la moto pour la faire exploser et tuez le boss. À ce stade, la scène de fin de niveau commence.

Tournée de recrutement

Command Kait maintenant. Faites le tour du village où vous pouvez obtenir des ressources et des composants. Il y a beaucoup à observer et de nombreux dialogues à écouter. Arrivez à la porte de sécurité et avancez. Un des appareils du village deviendra fou et commencera à laisser échapper l'air chaud, bloquant le passage. Demandez à Jack de réparer l'appareil. Continuez à explorer le village. Approchez-vous d'une clôture et la scène où vous trouverez le patron, votre oncle, va commencer. Après la scène, vous serez attaqué, des armes vous seront livrées et vous devrez défendre le village. 

Continuez le chemin en tuant les ennemis, vous arriverez devant un portail qui s'ouvrira pour faire sortir un Scion. Tuez-le. Entrez et récupérez tout ce que vous trouvez, y compris la compétence Jack Trap. Utilisez le piège au point indiqué par le jeu pour tuer le groupe d'ennemis suivant. Allez-y et vous devrez tuer un Stop et d'autres monstres mineurs. De retour aux portes de sécurité, utilisez Jack pour les ouvrir. Continuez à tuer vos ennemis. Entrez dans le Silverback et continuez vers les portes principales du village. Ensuite, demandez de l'aide pour déplacer les objets: à ce moment-là, vous serez attrapé par un voleur.

Vous allez activer une sorte de contrôle mental sur Swarms, vous pouvez les contrôler. Cela ne peut malheureusement pas éviter la mort de l'oncle de Kait et l'événement de la vision que Kait avait au début du chapitre.
À la fin de tout cela, vous pouvez regarder la scène de fin de niveau.

Une fois que vous avez repris le contrôle de Kait, allumez la lumière et montez sur le traîneau.

Dans la nature

Vous commencerez à conduire le traîneau le long de la route. Écoutez les dialogues et arrêtez le traîneau lorsque vous êtes près des portes. Descendez et tournez à gauche, puis suivez le chemin. Entrez dans la salle de contrôle du portail, demandez à Jack d’ouvrir la porte de service puis celle de la porte principale. Une fois la porte ouverte, montez sur le traîneau. Ouvrez la carte et dirigez-vous vers New Hope. Arrêtez-vous à la maison rouge à mi-chemin pour obtenir la relique Longshot. Arrêtez également où vous trouvez des trains abandonnés. Si vous descendez et entrez dans la grotte latérale, vous entrerez dans un tunnel où débutera la mission secondaire: Hollow Storm.

Hollow Storm: dirigez-vous vers le bas du tunnel où se trouve le train et vous trouverez un essaim de porteurs au coin de la rue. Tuez-le, puis entrez dans le train pour récupérer tous les objets de collection et toutes les ressources. Allez à la sortie et aidez-vous à sortir du tunnel. Remontez sur le traîneau.

Dirigez-vous vers New Hope. Descendre aux coordonnées pour inspecter le camp des étrangers. Continuez jusqu'aux grottes et descendez. Vous vous retrouverez dans une forêt.

Forêt pour arbres

Pour le moment, il suffit de tourner pour trouver le chemin. Arrivez au point où vous devez vous pencher pour avancer. Continuez à arriver devant une entrée portant le symbole COG. Entrez dans la fente pour regarder une scène, puis continuez vers l’extérieur. Faites attention à la glace qui tombe et continuez. Devant l'entrée de New Hope, vous trouverez un essaim Stomper. Tuez-le en le recouvrant de feuilles de glace. 

Nouvel espoir

Inspectez la zone principale et les deux portes latérales. La porte de gauche contient des munitions, la porte de droite permet d'avancer. Avancez jusqu'à la porte circulaire, mais celle-ci sera bloquée. Allez sur le côté pour trouver une entrée secondaire. Sortez et vous rencontrerez un gardien ennemi. Vous allez facilement le tuer et prendre possession de sa batte. Avancez vers la porte. Si vous voulez d'abord entrer par la porte de la maison pour trouver un composant dans le coffre-fort, laissez votre partenaire vous aider à entrer dans l'usine.

Allez-y et utilisez Stim pour surmonter le nuage de gaz toxique. Préparez-vous à affronter les robots, en vous rappelant que, lorsqu'ils sont handicapés, il est conseillé de les suivre furtivement et de les éteindre. Continuez la route en utilisant Stim pour surmonter les nuages ​​toxiques. Ouvrez la porte ensemble et continuez. À l'intérieur, vous serez attaqué par une colonie de sangsues: tirez-lui tout ce que vous avez. Ouvrez la nouvelle porte et vous verrez votre chute.

Écoutez les dialogues, continuez et utilisez Jack pour récupérer le composant et ouvrir la porte. Cherchez une porte entrouverte et ouvrez-la. C'est la pièce de l'un des enfants utilisés pour les tests. Brisez la fenêtre et continuez. Trouvez l'échelle et montez. Parcourez le long couloir pour rechercher la salle des serveurs centrale. Tirez le levier et observez la scène. Vous serez attaqué par une colonie d'essaims qui détruira le serveur central.

Maintenant, vous devez vous échapper. Courez en essayant d'éviter les obstacles et les nuages ​​de gaz. Allez à la porte, lancez-vous et préparez-vous pour le prochain combat. Vous devrez vous échapper en tuant les ennemis sur votre chemin. Entrez dans l'ouverture et glissez vers le bas. Préparez-vous à affronter quelques vagues d'ennemis. Les maisons seront complètement recouvertes de gaz. Après avoir tué tous les ennemis que vous pourrez passer à droite, vous devrez toujours utiliser beaucoup de Stim pour traverser tous les nuages. Faites glisser pour la dernière fois, puis assistez à une scène de dialogue.

La source de tout

Continuez à retourner sur le traîneau, montez dessus et dirigez-vous vers l'ouest. Vous y trouverez une porte fermée avec une serrure cryptée. Vous n'auriez pas pu y accéder avant le chapitre New Hope. Maintenant, Jack pourra ouvrir la serrure et vous entrerez.
La route devant vous sera bloquée mais vous pouvez monter une échelle pour continuer. Tuez tous les ennemis, puis trouvez le verrou de la porte et demandez à Jack de l'ouvrir. Retournez sur le traîneau et continuez l'aventure. 

Hollow Storm: arrêtez-vous au site Old Derrick: poursuivez la quête secondaire Hollow Storm. Suivez le chemin en tuant tous les ennemis, y compris un gardien. Essayez de trouver un objet qui complétera la deuxième partie de la mission secondaire. Ouvrez la carte et rendez-vous au point délimité par l'étoile.

Tour de communication du nord

Descendez du traîneau et avancez vers la tour. Vérifiez derrière la remise à droite pour trouver la relique de Boomshot. Allez à l'entrée pour trouver une note. L'entrée étant bloquée, vous devez tourner sur le côté, sortir de la sous-station et continuer à pied dans la rue. Passez les corbeaux et entrez dans la fente. Continuez jusqu'à ce que vous trouviez des essaims gardant une piscine glacée. Vous pouvez lancer une grenade pour briser la glace et faire tomber les ennemis en bas. Tuez les ennemis restants et continuez. A partir de maintenant, vous devrez continuer votre chemin en tuant les ennemis. Atteindre un rebord où vous serez soulevé par Del. Vous aurez une vision, puis vous augmenterez votre partenaire et vous pourrez continuer. 

Parcourez la région jusqu'à ce que vous atteigniez le lac gelé, avec de nombreux ennemis et un ennemi protégé par une barrière. Tuez tous les ennemis en utilisant la glace du lac et le drone qui fait fonctionner la barrière. Une fois le drone tué, il est temps de tuer le monstre avec la mitrailleuse et les robots qui le supportent. Continuez ensuite votre chemin: montez dans le coffre où se trouvait le monstre avec la barrière, récupérez la mitraillette et vous trouverez l'entrée d'une grotte. Entrez et tuez rapidement le gardien, car il sera bientôt soutenu par d'autres ennemis mineurs. Quittez la grotte pour atteindre un village abandonné plein de robots inactifs. Tuez-les furtivement pour éviter les affrontements.

Trouvez une porte orange et ouvrez-la avec l'aide de votre partenaire. Demandez à Jack d’allumer le système et d’essayer de trouver la source du signal. Pour ce faire, vous devez déplacer le curseur le long de la carte jusqu'à atteindre un signal de 100%. Vous devez ensuite le déchiffrer en appuyant sur lorsque les leviers deviennent verts. Tous les signaux ne seront pas bons, vous devrez chercher le bon. Le bon signal est situé au sud-est de la carte. Demandez à Jack de déverrouiller la porte et continuez à trouver une mise à jour pour Jack dans la pièce voisine. Utilisez la mise à niveau dans la salle voisine pour traverser les tours de sécurité sans problèmes. Maintenant, retournez sur le traîneau, faites votre chemin en tuant les ennemis.

Point de chute du Condor: Arrêtez-vous avec le traîneau, continuez à pied et passez le long de la fissure. Vous serez attaqué par des robots alliés, probablement incapable de vous reconnaître comme tel. Détruisez-les, vous devrez également détruire une mitraillette assez difficile. Enfin, vous devrez faire face à un chef d’hélicoptère. Tirez sur les moteurs et il sera détruit. Allez à l’ouverture formée par l’accident et demandez à Jack d’ouvrir le coffre-fort. Terminez la mission en améliorant Jack's Stim. Retournez dans le traîneau.

Ancien site Derrick: Entrez le dernier site Derrick juste à côté du site de l'accident Condor. Montez à l'échelle et inspectez le panneau jaune. Avant de pouvoir le faire, vous serez attaqué par des essaims. Une fois tué, inspectez le panneau jaune pour obtenir la dernière partie de la mise à niveau Flash de Jack. Retourne au traîneau.

Point de chute du Condor 2: un autre point de chute, que vous trouverez au centre de la carte le long de la route en direction de la tour sud-est. Vous vous retrouverez devant une grande arène où vous serez d'abord attaqué par de nombreux robots, puis par deux colonies d'essaims. Une fois que ces ennemis sont vaincus, continuez et déverrouillez le coffre-fort à la fin du chemin pour obtenir une nouvelle mise à niveau. Retournez au traîneau maintenant. 

Sous-station Est: Arrêtez-vous à la sous-station Est, près du point délimité par l'étoile, ouvrez la porte et entrez. Vous trouverez le corps de Lena figé et des notes avec des codes d'accès. Retournez dans le traîneau et déplacez-vous vers le poste nord.

Poste nord: retournez au poste nord et vous pourrez ouvrir le portail bloqué. Entrez et vous trouverez le frère de Lena transformé en un essaim, vous devrez le tuer. Demandez à Jack d'ouvrir le coffre-fort pour obtenir une mise à niveau. Retourne au traîneau.

Station est

Arrivez à la gare est et procédez à l'ouverture. De l'autre côté, vous trouverez une tempête qui vous attend. Suivez la route, faites attention aux effondrements et continuez. Au besoin, couvrez-vous derrière les rochers ou attendez que le pire passe. Une fois que vous aurez approché l'entrée de la grotte, une bataille compliquée avec les Swarms vous attendra. À la fin, entrez dans la grotte. Continuer et passer la montée. Vous arriverez à un point où vous aurez un transporteur devant vous. Après quelques secondes, il tombera dans le ravin, ce qui vous permettra de continuer. Continuez en continuant avec les affrontements et en évitant la chute de glace. Vous arriverez enfin à la porte d'entrée. Ouvrez-le et entrez dans la tour.

En entrant, vous aurez une vision, continuez à descendre les escaliers. Pointez le conduit de ventilation et Jack ira donner du courant à la tour. Maintenant, Jack peut être utilisé pour activer la console. Encore une fois, vous devrez scanner la carte à la recherche du laboratoire. Il est situé au nord-est. Ouvrez la porte à droite et inspectez la pièce puis continuez. Ouvrez la porte orange et sortez. Suivez la route pour revenir au point de départ et reprendre le traîneau.

Vous arrivez aux coordonnées trouvées, mais il n'y a rien. En réalité, le laboratoire est sous la glace. Il n’est pas possible de descendre au laboratoire, mais Marcus, par radio, suggère d’aller dans une ancienne mine abandonnée à proximité à la recherche d’explosifs à utiliser pour descendre. Suivez ensuite les coordonnées de la mine.

Mine abandonnée

Descendre du traîneau et continuer. Tournez à gauche et vous trouverez une fissure sur le mur qui révélera l'entrée de la mine. Parcourez la région, allez à gauche et vous vous retrouverez devant une vaste mine à ciel ouvert, dotée de trains et de pistes. Regardez autour de vous, tournez à gauche pour glisser. Vous trouverez des essaims qui vous attendent. Sortez-les avec la mitrailleuse. Allez à la porte orange et dites à Jack de l'ouvrir. A ce moment, vous serez attaqué par des essaims derrière vous. Tuez-les. Ouvrez la porte orange et montez l'ascenseur.

Tourner à droite et entrer dans la mine, après la vision continuer votre voyage. Ouvrez la porte et vous êtes à l'intérieur. Fouillez la zone, ouvrez la porte jaune. Détruisez toutes les ampoules rouges, puis passez à la porte suivante. Ici, vous devrez faire face à un voleur. Commande Jack pour récupérer la bouteille de gaz (elle est allumée en jaune). Dès que Jack récupérera le tank, des ennemis de Swarm apparaîtront à partir d'un passage qui sera votre voie d'évacuation. Allez-y et allez à la porte d'entrée de la mine pour sortir et compléter la zone.
Maintenant, essayez de revenir sur le pont, vous devrez tuer quelques ennemis assez puissants, entrez dans la cabine du train en bas et ouvrez la porte pour continuer. Faites le chemin du retour pour retourner sur le traîneau, il n'y aura plus d'ennemis pour vous entraver.

Retournez aux coordonnées du laboratoire secret et activez le réservoir de phosphore. 

Très petits secrets

Dans la première partie du chapitre, vous ferez l'expérience d'une vision. Les visions deviennent de plus en plus fortes. Retirez le bloc et passez le long de la fissure, après la vision, vous pouvez explorer la région. Tournez à droite et entrez, vous trouverez un générateur. Dites à Jack de faire quelque chose et de l'éteindre. Maintenant sortez et allez tout à fait à gauche. Utilisez Dissimulation pour laisser passer les rayons de la tourelle sans problèmes. Dites à Jack d'éteindre ce générateur aussi et vous pouvez enfin éteindre les tourelles et entrer à l'intérieur.
Vous verrez un choix, puis vous vous retrouverez dans le laboratoire secret. Suivez Niles.

Laboratoire secret

Niles s'arrêtera car il est bloqué par une fuite de liquide. Continuez à monter les escaliers et ouvrez la porte en haut. Vous trouverez un générateur pour éteindre Jack. Retourne Allez au labo et explorez-le. Suivez Niles toujours et jusqu'à la fin. 
Après plusieurs dialogues et scènes, vous devrez résoudre le problème d’une autre perte de liquide. Utilisez Stim pour changer de pièce et dites à Jack d’éteindre le générateur. Continuez à suivre Niles et profitez des scènes.

À la fin de tout, vous reprendrez le contrôle de Kait et vous devrez atteindre Niles. Cherchez une issue de secours, vous devrez ouvrir un panneau et briser la couche de glace que vous trouverez plus tard. Vous vous retrouverez dans la salle de contrôle où vous trouverez le corps du vrai Dr. Niles. Vous pouvez l'utiliser pour résoudre l'urgence. Continuer la route. Un combat contre les créatures du Dr Niles vous attend dans la prochaine arène. À la fin du combat, tirez le levier et entrez. 
Signalez le ventilateur en haut à droite à Jack. En attendant, vous devrez vous battre contre d'autres créatures dans un combat assez difficile. Enfin, entrez dans la porte, tirez le levier et observez la scène. Lorsque vous reprenez le contrôle de Kait, éloignez-vous.

Vous devez trouver Niles. Le meilleur moyen est de suivre la piste des ennemis qui tentent de vous arrêter. Utilisez le canon Cryo pour les congeler et continuez. Suivez la piste verte qui laisse Niles pour le suivre et le rejoindre. En arrivant au lac gelé, la matriarche fera son entrée, ce qui tuera Niles et restera piégé dans la glace. Vous devrez toujours y faire face pour le tuer.

Allez derrière et frappez, c'est son point faible. Après quelques coups, il se dégagera de la glace, vous devrez vous approcher d'une autre plaque de glace, la casser et laisser tomber la matriarche. Après quelques tirs, Kait tombera dans une vision. À mesure que la matriarche descend de la vie, la vision devient plus forte. La mécanique de ce patron est toujours la même. Une fois vaincu, vous assisterez à la scène de fin de niveau.

Possibilité de confrontation

À la fin de la scène, vous vous retrouverez dans un environnement, cette fois-ci, dans le désert, dans ce qui était autrefois un aéroport. Descendez les escaliers à la recherche de Baird. Une fois trouvé, vous obtiendrez une nouvelle mise à niveau pour Jack. Allez maintenant parler à Paduk, qui vous donnera une mission secondaire et vous permettra de commencer à explorer la carte. Ouvrez la porte de sortie et vous verrez une scène où JD et Fahz arrivent. Vous pouvez toujours explorer la région qui vous entoure lorsque vous êtes prêt à monter sur le traîneau.

Water Central: Votre objectif est de restaurer les réserves d'eau. Dès que vous entrez, vous serez attaqué par les essaims, mais cette fois, vous êtes sur cinq. À la fin de la bataille, vous pourrez libérer le prisonnier nomade. 

Station spatiale

Garez le traîneau et entrez dans le complexe. Vous pouvez trouver une porte à ouvrir avec l'aide d'un membre de l'équipe. Continuez jusqu'à la grande salle. Vous verrez une pièce illuminée et inaccessible. Commande Jack pour envoyer une impulsion pour voir s'il y a des articles qui peuvent être utilisés dans le salon. L'impulsion trouvera un conduit de ventilation dans lequel Jack pourra monter pour ouvrir l'accès à la pièce éclairée. Entrez et continuez le chemin, allez sous l'ouverture et descendez les escaliers. Préparez-vous au combat, montez éventuellement les escaliers et ouvrez la porte. Rechercher dans la région puis descendre.

La route est bloquée, demandez à Jack d'activer le treuil. Il peut en activer deux mais un seul vous permettra de continuer. Allez-y et vous aurez à nouveau le problème de la route bloquée. Inspectez la zone près du bloc pour trouver un commutateur que Jack peut activer pour ouvrir le passage. Préparez-vous car vous devrez vous battre dès que le treuil libère la passe. Montez à droite et montez sur le toit, où se trouve l'escalier cassé. Regardez à gauche pour trouver un commutateur que Jack peut activer. Allez de l'autre côté, parcourez la rue jusqu'au bout, sautez et tournez à droite vers la porte à barreaux que vous pouvez ouvrir en cassant la chaîne. À l'intérieur, vous trouverez des fournitures. Tourner à droite et continuer.

Détruisez les robots devant vous. Continuez jusqu'à la porte qui s'ouvre avec l'aide d'un partenaire. Activez les deux terminaux à droite et à gauche, puis activez le spin de Jack. Entrez dans l'arène, dirigez-vous vers le centre en prenant soin de ne pas vous faire toucher par la centrifugeuse, retirez les robots et tirez sur les deux leviers se trouvant sur la machine. Préparez-vous à une bagarre avec les essaims, la centrifugeuse finira par casser. Allez au point indiqué par le marqueur de mission et demandez à Jack d'analyser le phare. Sans cela, vous pouvez chercher le chemin vers la sortie. Ouvrez le portail et continuez le chemin. Vous vous retrouverez à l'extérieur, au cœur de la tempête. Combattez les essaims en évitant les arbres, puis allez de l'autre côté de la zone. Vous trouverez une porte fermée que Jack devra ouvrir, mais cela prendra du temps. Pendant ce temps, utilisez la tourelle de mitrailleuse pour repousser les Swarms. Une fois rejeté, entrez et continuez. Tu seras dehors, tu pourras enfin retourner sur le traîneau et continuer l'aventure. 

Retournez à l'aéroport et parlez à Baird. Vous pouvez installer le nouveau composant Barrier on Jack. Dès que vous faites cela, vous serez attaqué par les Essaims: vous devrez vous battre d'abord dans la zone du Hangar, puis près du Corbeau. Nous vous recommandons d'utiliser une mitrailleuse. À la fin de l'attaque, montez sur le traîneau et dirigez-vous vers la Station Fusée.

Avant que vous puissiez y arriver, une émission de Paduk vous demandera de vous rendre dans la vieille ville pour aider les nomades attaqués par les Swarms. Les combats vont commencer immédiatement, quand vous aurez fini, vous pourrez retourner sur le traîneau et regarder Baird quitter les lieux avec le Corbeau. 

Ruines de la ville: explorez cette zone à la recherche de ressources et de mises à niveau. Après avoir rencontré les nomades, tournez à gauche et continuez. Vous trouverez une porte à déverrouiller. Demandez à Jack de le faire et préparez-vous à une bagarre avec les Swarms. Entrez, continuez et fouillez la région. Une fois que vous avez trouvé le circuit vert, vous aurez complété la zone. Vous aurez besoin de deux autres circuits pour améliorer les capacités de Jack. Retourne au traîneau.

Water Central 2: garez le traîneau. Vous trouverez l'endroit plein d'essaim. Dégagez la zone et vous trouverez l'indicateur de goutte d'eau en direction d'un commutateur que Jack peut activer. Après l'activation, vous aurez également complété cette zone.

Water Central 3: situé à côté de la gare de Razzo. Garez le traîneau et entrez. Allez en bas et parlez au nomade près du panneau de contrôle. Retournez-vous et repoussez les Essaims. Après cela, demandez à Jack d'activer l'interrupteur. Vous compléterez également la troisième mission et l'eau sera restaurée. Un nomade apparaîtra avec une mise à niveau. Récupérez-le pour améliorer la dissimulation d'équipe que Jack peut vous donner.

Rocket Station

Garez-vous et continuez jusqu'au réservoir. De là, vous trouverez de nombreux essaims gardant le passage. Faites votre chemin en entrant dans la station: vous pouvez utiliser les barils incendiaires contre les Essaims. Au bout du chemin, vous trouverez une porte, ouvrez-la avec l'aide d'un partenaire et vous serez à l'intérieur.
Prenez les escaliers et tournez à droite pour aller au bout. Descendez dans le couloir sombre avec la lumière réfléchie par les fenêtres, ouvrez la porte 2. Tirez le levier pour allumer les lumières, puis dirigez-vous vers la pièce avec le moniteur accroché au mur et dites à Jack d’activer le commutateur situé en dessous. Attendez la fin des dialogues puis passez par la nouvelle porte pour continuer. Descendez les escaliers et cherchez dans la zone des ressources et des objets de collection. Montez et allez tout droit. Continuez vers la zone de levage 99. À proximité, il y a un interrupteur que Jack peut activer. Montez dans l'ascenseur et laissez-le aller: cela vous mènera de l'autre côté du hangar. Ouvrir la porte 3. 

Continuez sur la route obligatoire, puis préparez-vous à une bagarre avec les Swarms qui bloquent votre passage. Cherchez dans la zone des ressources et des objets de collection, puis franchissez la porte avec les 2. Kill Swarms. Cherchez la porte pour continuer, quand vous la trouverez, elle sera ouverte par l’essaim qui vous tendra un piège. Éloigne-toi vite et tue-les. Allez à la porte, demandez à Jack de l'ouvrir. Cachez-vous et préparez-vous à repousser les Essaims et le puissant gardien. Continuez dans le nouveau passage et suivez le couloir de descente. Ouvrez la porte pour trouver le cône. 

Entrez l'ascenseur pour vous déplacer. Montez ensuite les escaliers et trouvez le levier à appuyer. Vous verrez le corps de la fusée s'aligner sur le cône, mais celui-ci pendra. Allez au corps de la fusée et examinez-la pour la frapper. Recommencez pour le faire bouger, mais vous serez attaqué par les essaims. Retournez à l'ascenseur et activez-le. Vous serez attaqué en vol, défendez-vous et atterrissez, sortez de l'ascenseur et tuez tous les essaims. Une fois les soldats tués, vous serez attaqué par deux colonies de sangsues.
Activez le levier indiqué par l'indicateur de mission et le missile sera aligné. Retournez dans l'ascenseur.

Appuyez sur le levier, puis passez la porte. Montez les escaliers et suivez la fusée le long de son chemin, tuant évidemment tous les Essaims. Allez dans le couloir sombre, récupérez tout ce que vous trouvez et passez la porte. Descendez et tuez les essaims. Avancez dans le long couloir où vous devrez tuer un transporteur. Déverrouillez la porte au bas de Jack. Dans la pièce voisine montez l'ascenseur de service et continuez. Retour à la salle de contrôle, ouvrez la porte avec le 2 et continuez vers la sortie. Vous pouvez maintenant revenir sur le traîneau.

Dirigez-vous vers le pont ferroviaire, une fois là-bas, vous le verrez monter et vous pourrez passer. 

Batterie d'artillerie: Allez à l'intérieur et détruisez l'obus devant vous pour libérer un nomade qui se battra avec vous pour le moment. Continuez le chemin et libérez les autres nomades. Une fois que vous avez trouvé le circuit vert, vous aurez terminé la mission.

Cargo Abandoned: Entrez dans l'arène, regardez dans le conteneur en face de vous pour trouver un Silverback. Vous serez attaqué par de nombreux Swarms et robots, mais vous serez aidé par la puissance de feu de votre véhicule. Une fois que vous avez tué tous les ennemis, recherchez le dernier circuit vert pour terminer la mission et obtenir une nouvelle équipe. Vous pouvez remonter le traîneau.

Fallen Condor: arrêtez et combattez les robots qui gardent le condor tombé. Demandez à Jack d'ouvrir le coffre-fort pour trouver un composant.

Platine De Train

Dès que vous entrez, vous devrez vous défendre. Continuez à gauche en suivant la piste des ennemis, ce qui vous entraînera dans des affrontements compliqués. Ouvrez la porte et continuez. Dites à Jack d'activer l'interrupteur pour démarrer le train.
Retournez sur le traîneau et suivez le train. Vous recevrez une communication de Paduk, en colère parce que vous n’avez pas abaissé le pont après le premier passage. Vous devez courir avec la liste face à la tempête et à divers obstacles dans une course avec le temps nécessaire pour vous rendre à la tour de contrôle du pont et l’abaisser. À la tour de contrôle, tuez les Swarms très rapidement et arrivez à la tour de contrôle. Vous trouverez le panneau de contrôle détruit. Armez-vous d’un lance-roquettes, regardez le pont et visez les deux gros crochets jaunes qui le soutiennent. Détruisez-les et le pont tombera. Continuez à vous défendre contre les attaques de Swarm et retournez dans le traîneau. Dirigez-vous vers la station Rocket.

Rocket Station 2

Entrez à nouveau dans la station pour la dernière étape de ce niveau de désert. Une fois à l'intérieur, retournez dans la salle de contrôle principale, descendez dans la zone contenant le missile et tirez le levier. Vous assisterez à une scène où un snatcher détruira le haut du missile. Vous devez y aller et réparer les dégâts, mais vous devrez d'abord participer à quelques combats difficiles. Allez au point où le missile est plié, allumez le commutateur à Jack et le missile se redressera. Attendez que l'ascenseur vous emmène, puis tuez les Juvies qui viennent vers vous. Une scène vidéo va commencer.

Un petit pas

Une fois la scène vidéo terminée, votre objectif est de vous échapper. Utilisez la plaque d'égout, mais vous serez attaqué par un monstre géant. Frappez les points vulnérables sur les tentacules pour l’endommager. Une fois libéré de l'étau, suivez l'indicateur de mission pour continuer à descendre. Répétez l'opération pour vous libérer de l'étau une seconde fois, puis dirigez-vous vers le terminal vert et appuyez dessus pour descendre rapidement avec l'ascenseur. Maintenant, vous devrez faire face au Kraken. Frappez-le aux points faibles. À un moment donné, le missile commencera la séquence de lancement et fera griller le kraken avec les moteurs. Entre-temps, tu t'enfuis grâce à l'ouverture à droite.

Maison

Après la longue scène, dirigez-vous à gauche, affrontez les Swarms. Finalement, vous montez dans la voiture à l'envers, le marteau vous emmènera à la zone suivante. Continuez et inspectez, puis descendez. Vous devrez faire face à un Swarmak. Ignorez-le et allez sur le côté en tuant tous les Essaims le long de votre chemin. Plantez le phare dans la position indiquée et observez le rayon tuer facilement le Swarmak et les autres Swarms de la place. Vous devez maintenant atteindre Paduk, d'où vous avez quitté le phare, ouvrez la porte à gauche et continuez. Tournez à gauche, glissez vers le bas, tuez les robots et essaimez le long de votre chemin. Une fois dans la zone ouverte, vous devrez faire face à un essaimeur de roquettes et à d’autres ennemis. 

Suivez l'indicateur de mission, cela vous mènera à une trappe fermée, que Jack pourra ouvrir. Coupez les fils et continuez. Passez sous les tuyaux et vous vous retrouverez sur les tombes. Ouvrez la porte d'entrée et tuez tous les ennemis à l'intérieur de la tombe: ce sera un combat difficile. À la fin, demandez à Jack de récupérer le phare qui est resté enlacé au sommet, puis placez-le au point requis par l'indicateur de mission. Vous serez attaqué par de nombreux Swarms puissants, mais les rayons feront presque tout le travail. Vous devez rester caché et ne pas vous laisser tuer, et seulement frapper les Essaims qui pourront vous attaquer. Finalement, la scène qui montrera la reine Reyna va commencer.

Vous devrez prendre une décision terrible: sauvegardez JD ou DEL. L'autre sera tué par la reine Reyna.

La chute

Vous vous retrouverez sous terre avec Jack et le partenaire que vous avez décidé de sauver. Cherchez un moyen de sortir, passez, mais vous serez piégé par l'effondrement. Juste au moment où il semble que tout est perdu, Cole viendra vous sauver. Retournez-vous et montez, puis ouvrez la porte pour sortir du bâtiment qui est sur le point de s'effondrer. Faites votre chemin contre les essaims. Continuez à entrer et à sortir des bus, puis passez sous l’ouverture sous le pont. Vous réunirez Marcus et vous devrez tuer tous les Essaims. Finalement, une scène se produira où tout le monde se rassemblera et sera attristé par la perte de JD ou de Del, selon le choix de Kait.

Vous allez reprendre le contrôle de Kait sur la camionnette. Vous devrez le défendre des attaques de Swarm, à la fois en mouvement et une fois bloqué par des débris. Une fois de retour sur la camionnette, vous arriverez au point de contrôle. Là le Kraken entrera. Après la scène, vous devrez vous échapper à nouveau au prochain point de blocage. Défendez les lignes, puis montez les escaliers. Entrez dans la tour et défendez les murs des sangsues.

À ce stade, le Kraken fera son entrée, que vous devrez tuer en visant des langues. Une fois les langues détruites, dirigez-vous vers le canon bleu, activez-le et visez le Kraken. Vous devrez le faire deux fois. Après quelques secondes, une scène commencera dans laquelle Jack se catapultera à l'intérieur du Kraken et activera les rayons du ciel pour le détruire, se sacrifiant.

Félicitations, vous avez terminé Gears 5!

Cherri Andrea640360